Comment élargir son cercle d’amis quand on est gay ?

On se sent vraiment heureux quand on est entouré d’amis loyaux. Et pour se faire de vrais amis, il faut aller au contact des autres. Mais quand on est gay, il est parfois difficile d’aller vers d’autres personnes qui n’ont pas la même orientation sexuelle que soi. Pourtant, il faut qu’on se fasse d’amis malgré qu’on soit gay. 

Afficher publiquement son orientation sexuelle

Cela peut paraître risqué comme solution pour se faire d’amis quand vous êtes gay. Mais en réalité, si vous voulez vraiment élargir votre cercle d’amis, vous devez vous accepter vous-même et assumer votre statut et votre orientation sexuelle. Car, contrairement à tout ce que vous pouvez penser, tout le monde ne prend pas en mal l’homosexualité. Pour certaines personnes, dans la société, chacun est libre de choisir ce qui lui convient sur le plan de la sexualité. Le plus important est que chacun parvienne à s’épanouir sexuellement, quelle que son orientation sexuelle. En affichant donc votre orientation sexuelle, vous pouvez vous faire plusieurs amis qui n’ont pas la même orientation sexuelle que vous, mais acceptent le fait que vous soyez gay. 

Être présent sur les plateformes de rencontre entre gays

Avec l’avancée de la technologie, vous n’avez plus besoin de sortir de chez vous avant de vous faire pleins d’amis. Il vous suffira d’avoir la bonne adresse sur internet pour vous faire suffisamment d’amis à travers le monde, quelle que soit votre orientation sexuelle. Ainsi, il existe des milliers de plateformes dédiées à la communauté gay.  Sur ces plateformes, vous avez la possibilité de rencontrer que des gens qui sont du même avis que vous sur la sexualité. Vous pouvez donc en toute facilité élargir votre cercle d’amis même ce cercle d’amis sera beaucoup plus virtuel que physique. Le plus important est que vous soyez en contact avec des gens qui ne vont pas vous blâmer parce que vous êtes gay.

Mieux vaut être seul que d'être  mal accompagné dit-on. Mais d’un autre côté, vivre sans amis, c’est mourir sans témoin. Alors, être gay, c’est aussi avoir un réseau d’amis sur qui compter en cas de besoin.